Qui sommes-nous ?

Le concept

 
GardeMode est le premier service qui aide les boutiques de prêt-à-porter haut de gamme à vendre leurs stocks d'anciennes collections de manière pertinente et innovante.


Vous allez nous dire : « mais quelle est la différence avec les sites de déstockage classiques ? ». Nous offrons deux possibilités aux accros du shopping :

  • Soit de réserver la pièce sur notre plateforme www.gardemode.fr afin d'aller l'essayer et l'acheter en magasin ;
  • Soit d'acheter la pièce sur www.gardemode.fr afin de le recevoir directement chez soi.

 

Quels sont les avantages pour les consommateurs ?

  • Essayer la pièce : passer un moment agréable, être conseillé par des professionnels de la mode, le plaisir de prendre le temps de faire son shopping, découvrir une nouvelle boutique ainsi que son environnement de marques ;
  • Ne pas attendre les soldes ou les braderies pour profiter des bonnes affaires toute l'année ;
  • Acheter des pièces intemporelles haut de gamme à petits prix

 

Quels sont les avantages pour les boutiques ?

  • Bénéficier d'une visibilité nationale ;
  • Rencontrer de nouveaux clients ;
  • Faire des ventes complémentaires ;
  • Déstocker de manière ludique ;

 

L'histoire

GardeMode, fait avec passion !

Mathilde fait ses premiers pas dans le monde professionnel à l'âge de 17ans dans l'une des plus belles boutiques multimarques haut de gamme de Lille, Désert.

 

Elle découvre le plaisir d'habiller et de proposer des tenues complètes aux femmes.

 

Sa patronne, Sylvie, la prend sous son aile et lui enseigne tout le fonctionnement d'une boutique en passant par les achats, la gestion des stocks, le merchandising, la vente...

 

C'est en se rendant une journée sur Paris, avec Sylvie, qu'elle découvre l'univers des créateurs, des salons et l'enjeu d'acheter des vêtements pour les prochaines saisons. Émerveillée par cette journée, elle se donne comme projet futur de représenter et distribuer sa marque de basket préférée PHILIPPE MODEL.

 

Elle devient donc agent pour la marque dans l'un des showrooms les plus influents de France : « Wearhouse ». Elle côtoie pendant plus d'un an les boutiques multimarques haut de gamme de France et fait plusieurs constats « l'accumulation des stocks », « le manque de visibilité des boutiques », « la baisse du budget d'achat » et « le e-commerce leur fait de l'ombre ».

 

Une aventure Entrepreneuriale

En 2015, elle décide de se lancer et de concrétiser son projet en faisant un Master 2 spécialisé Entrepreneuriat à l'IAE de Lille. Au cours de l'année, elle rencontre Sylvain, fondateur de MesLacets.com, le site n°1 de la vente de lacets en ligne, et fondateur de l'agence web OPEN RESOURCES (cédée en 2015 au Groupe NETAPSYS). Il conseillait et produisait, avec son équipe, les sites d'enseignes telles que Sézane, Comptoir des Cotonniers, Princesse Tam.Tam, Electro Dépôt. C'est avec cet expert du e-commerce que Mathilde démarre l'aventure.

 

En Octobre 2016, ils créent ensemble GARDEMODE.